loader image

Qui suis-je?

L’évolution et le changement font partie de la vie, sont inhérents à l’existence. L’évolution de soi pour mieux accompagner les autres est le sens profond que je donne à ce métier de Coach Personnel et Professionnel.

J’ai de la chance. Je suis venue au monde sous une bonne étoile, dans un contexte familial favorable à la culture et au développement de mes richesses intérieures. Je suis née à la confluence de plusieurs fleuves culturels. Ma mère est française, mon père est togolais, j’ai grandi dans un environnement privilégié en Côte d’Ivoire, à Abidjan, où mes parents étaient expatriés. L’été je retrouvais mes cousins en France. Cette période de l’enfance a cultivé mon appétence à m’adapter, à m’ouvrir aux autres et à croquer la vie.

Je suis métisse, fruit de cultures et d’origines diverses, et au travers de mon parcours, mes rencontres, mes échanges et mes expériences, j’ai su faire de cette opportunité une chance, une force, la vraie source de mon individualité et de mon originalité. Progressivement, à la faveur des voyages et des échanges, en développant ma curiosité et en dépassant mon ego, j’ai appris à devenir un témoin privilégié de cultures et d’histoires particulières.

Mes choix professionnels ont depuis toujours été orientés par mon aspiration à mettre en lumière les individualités. Je suis entrée dans ce rôle en toute conscience, équipée d’outils puissants, et j’en ai fait le facteur déterminant de mon évolution et de mon développement.

Chaque être humain m’interpelle, chaque histoire particulière me touche

Mon métier de journaliste m’a emmenée au plus près des autres pour recueillir leurs témoignages et transmettre leurs récits de vie. Ainsi créer « Tonalités de Femmes » fut comme une évidence sur mon chemin, avec l’idée d’en faire une bibliothèque recueillant les histoires de femmes naturellement exceptionnelles.

Je ressens le domaine quantique comme une terre que mon esprit a longtemps foulé sans en saisir tout à fait le sens profond. En découvrant par les mots ces multiples niveaux d’existence dans l’Univers, j’ai eu la sensation de recevoir un trésor inestimable. J’ai revêtu la tenue du débutant, j’ai ressenti les frissons de l’apprenant pendant toute la durée de ma formation. Un frisson qui continue de me parcourir, tant il est en totale résonnance avec des sensations éprouvées toute ma vie.

La physique quantique vient me parler de mon moi supérieur, de cet amour spirituel que j’éprouve et qui prend sens en ouvrant l’univers devant moi.

Finalement, le changement rend les émotions plus intenses, plus profondes, la vie devient plus palpitante. J’ai accepté le challenge du changement en me fixant des objectifs, devenir coach professionnelle et certifiée en fut un, accompagner mes clients grâce à mes compétences professionnelles et mon savoir-être en est un autre.

A très vite,

Des questions ?

Vous avez peut-être d’autres questions sur le coaching ? Ou sur comment travailler avec moi ? Ou encore sur la manière dont fonctionnent les séances ?

Vous pouvez trouver toutes ces réponses dans ma F.A.Q.